Recherche

Avec une seule assurance auto, peut-on assurer plusieurs véhicules ?

De nos jours, il est fréquent qu’un ménage puisse posséder plusieurs véhicules. Une citadine pour le travail et pour les trajets en ville, une familiale pour les week-ends avec les enfants, un deux roues et même plus. Légalement, rien ne vous empêche de posséder plusieurs véhicules à la fois, néanmoins, il est impossible de faire assurer plus de deux véhicules à un seul nom. Mais au vu du nombre de demandes de plus en plus croissant en la matière, les assureurs commencent à reconsidérer leur principe pour pouvoir octroyer à ces ménages le contrat idéal pour assurer en une seule fois leurs véhicules.

Pourquoi les assureurs limitent-ils le nombre de véhicules à assurer à un nom ?

La limitation du nombre de véhicules que vous pouvez assurer à votre nom résulte du fait qu’il est techniquement impossible que vous puissiez être le conducteur principal de plus de deux voitures. En effet, vous ne pouvez pas être le conducteur permanent de plus de deux véhicules aux yeux des assureurs. Au-delà de ces deux véhicules, les assureurs peuvent penser que vous tentez de faire une fraude. Ils considèreront que vous assurez des véhicules à votre nom pour ensuite donner le volant à des conducteurs moins expérimentés pour éviter de payer la surprime pour jeune conducteur. Cependant, il arrive que vous possédiez réellement plusieurs véhicules qui ne sont conduits que par vous. Si c’est votre cas et que vous pouvez en apporter la preuve, vous pouvez prétendre à une assurance auto spéciale vous permettant d’assurer plus de 2 véhicules avec un seul contrat.

L’assurance auto multi-véhicules, qu’est-ce que c’est ?

Avant l’assurance auto multi-véhicules, les particuliers devaient souscrire leurs assurances auto dans plusieurs compagnies différentes. Si le contrat multi-véhicules n’était accordé qu’aux professionnels, les particuliers ont aujourd’hui la possibilité d’en bénéficier. L’assurance auto multi-véhicules permet au particulier de couvrir au minimum 3 véhicules au même nom et chez le même assureur. Elle a pour avantage de vous permettre de bien gérer vos contrats. De plus, il est plus facile de négocier votre prime d’assurance avec plusieurs véhicules à assurer. Les assureurs sont par ailleurs plus enclins à vous accorder une bonne couverture à un bon prix puisqu’en principe, le risque d’accident est réduit pour chacun des véhicules. S’il est plus facile d’obtenir un contrat multi-véhicules à bas prix grâce à cela, il faut savoir que vous ne pourrez pas faire jouer vos anciens bonus pour demander une réduction de la prime d’assurance. Avec un nouveau contrat multi-véhicules, les compteurs sont remis à zéro. Par contre, l’assureur pourra utiliser votre taux de malus comme prétexte pour majorer votre cotisation. Comme chaque contrat peut avoir ses spécificités, il convient donc de bien étudier les offres pour éviter les mauvaises surprises.

Comment trouver son assurance auto multi-véhicules ?

En matière de contrat d’assurance, toutes les offres ne se valent pas forcément. Vous avez besoin de trouver le contrat qui peut vous offrir les garanties dont vous avez besoin en fonction de votre situation. Pour obtenir des devis personnalisés, il vous faut passer par un comparateur d’assurances auto multi-véhicules en ligne. En quelques minutes vous serez en présence d’offres correspondant à vos attentes. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix et de souscrire immédiatement si vous le souhaitez.

Pour assurer vos véhicules, l’assurance auto multi-véhicules est l’assurance qu’il vous faut. Elle vous permet de négocier votre prime et de mieux gérer leurs paiements. Cependant, ce n’est pas parce qu’il est possible de négocier la prime d’assurance qu’elle ne sera pas chère pour autant. Plusieurs critères entrent en jeu pour l’établissement d’une prime d’assurance. Seulement, en comparant toutes les offres disponibles sur le marché, vous avez la possibilité de trouver la moins chère.

A partager sur les réseaux !
Vos commentaires ...

A découvrir ...

Commentaires récents